La Région bruxelloise annonce la deuxième vie du Magasin 4 aux abords du futur parc Beco

Le Magasin 4, bien connu des amateurs de rock, va bientôt déménager : la Région bruxelloise, en collaboration avec la Ville de Bruxelles, le Port de Bruxelles et la Société d’Aménagement Urbain (SAU), a trouvé un espace provisoire dans la rue de l’Entrepôt avant son installation définitive aux abords du futur parc Beco.

Le ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort (PS) annonce par voie de communiqué que le Magasin 4, une association et un lieu de concert mythique pour la culture punk-rock à Bruxelles, va connaître une deuxième vie dans des installations provisoires du TIR, le bâtiment logistique du port de Bruxelles, situé rue de l’Entrepôt.

Ces locaux n’accueilleront toutefois le magasin que durant quelques mois, avant l’installation finale annoncée dans un bâtiment adjacent au futur parc Beco, près du Canal. Cette installation a été confirmée par Rudi Vervoort, dans le cadre du Contrat de Rénovation Urbaine Citroën-Vergote. Le Magasin 4 devrait y être placé d’ici 2023.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

03 juillet 2018 - 15h45
Modifié le 03 juillet 2018 - 15h45