Pour l’opposition MR, Dinner in the Sky n’a pas sa place sur la Place des Martyrs

Pour l’opposition MR à la Ville de Bruxelles, l’expérience gastronomique Dinner in the Sky ne devrait pas se tenir sur la place des Martyrs, dans le centre de Bruxelles. “C’est consternant de constater que le collège de la Ville a autorisé une installation aussi importante sur une place qui est le premier cimetière national du pays“, regrette Geoffroy Coomans de Brachène, conseiller communal MR. Il rappelle que “466 héros de la révolution belge de 1830 sont enterrés sous cette place“.

Pour la Ville, il n’est toutefois pas question de sacrilège. On défend la tenue d’un événement temporaire qui a pour but de faire connaître des lieux particuliers de la capitale.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse, Morgane Van Hoobrouck et Pierre Delmée

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales