Plus de 3.000 personnes au festival de bières Wanderlust
Plus de 3.000 personnes ont pris part samedi et dimanche au festival de bières Wanderlust, organisé au Marché aux Poissons à Bruxelles.
L’événement était accessible sur réservation et sur présentation du certificat de vaccination ou d’une attestation de test PCR négatif. Le festival a affiché complet pour les deux jours, une première en six éditions, celle de cette année se déroulant dans des conditions particulières avec une enceinte clairement définie.
Avant la crise du coronavirus, Bruxelles accueillait différents festivals de bière à la fin de l’été, dont le Week-End des Brasseurs, sur la Grand-Place de Bruxelles. Tous ont cependant été annulés en raison d’une organisation trop complexe.
Le Wanderlust ayant une dimension plus réduite, ses organisateurs ont fait le pari de le maintenir. “Pendant deux jours, c’était le retour à la vie de 2019”, commente Sébastien Morvan, cofondateur du Brussels Beer Project, la brasserie bruxelloise qui met le Wanderlust en musique. “L’ambiance était excellente et tant chez les brasseurs présents que chez les visiteurs, les visages étaient souriants”, ajoute-t-il.
Quatorze brasseries des États-Unis, d’Argentine, du Royaume-Uni, d’Allemagne ou encore d’Estonie ont pris part à cette édition, outre les belges La Source (Bruxelles), Dok (Gand) et BBP.
Les organisateurs sont en outre satisfaits d’avoir pu bénéficier d’un soutien logistique et promotionnel de la Ville de Bruxelles. Fabian Maingain (échevin des Affaires économiques, NDLR) avait fait le déplacement samedi et la Ville a désormais inscrit le Wanderlust dans son calendrier d’événements annuel”, conclut M. Morvan.
Belga – Photo d’illustration/Page Facebook Festival Wanderlust