Pixel Museum : un musée du jeu vidéo ouvre ses portes à Bruxelles

Un musée du jeu vidéo ouvrira ses portes dans l’Hotel des Douanes sur le site de Tour et Taxis à Bruxelles. Il en existe que sept dans le monde, et ce sera le premier en Belgique.

Le Pixel Museum proposera une collection reprenant toute l’histoire du jeu vidéo. Il permettra de découvrir notamment 250 machines, dont certaines jamais commercialisées en Europe. Plus de 2000 pièces expliqueront également l’histoire du merchandising du jeu vidéo.

Le musée se voudra aussi interactif. “Vous pourrez jouer sur plus de 50 consoles et bornes sans compter les jeux, anciens et nouveaux”, annoncent les organisateurs.

YdK – Photo/BX1

 

Partager l'article

08 octobre 2020 - 16h15
Modifié le 08 octobre 2020 - 16h15

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales