Bruxelles : un pique-nique contre l’ouverture à la circulation d’une rue piétonne

Les riverains du quartier des quais dans le centre de Bruxelles se mobilisent contre l’ouverture à la circulation d’une rue jusqu’ici piétonne. Ils dénoncent la dangerosité de la situation pour les piétons et déplorent de ne pas avoir été associé à la décision.

Des petits plats, un jeu de raquette de plage, des enfants qui jouent; à première vue, le rassemblement ressemble à un simple pique-nique. Pourtant, il s’agit bien pour les riverains du quartier des quais d’une protestation. Ils dénoncent l’ouverture à la circulation de la rue Porte du rivage autrefois piétonne. La rue avait été ouverte aux voitures en raison du marché de noël. Cependant, il semblerait que la mesure ait été prolongée par la ville de Bruxelles.

Les riverains dénoncent une situation dangereuse pour les enfant qui désirent y jouer. Aujourd’hui, les riverains demandent de la transparence de la part des autorités de la ville. Ils exigent également un avis de la police et de la stib sur les conséquences de cette ouverture à la circulation sur la sécurité des usagers faibles.

Il s’agit de la petite portion de la rue de la porte du rivage situé au bout de la rue du quai au foin.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales