Le palais de justice libéré de ses échafaudages d’ici 2030

Les travaux aux façades du Palais de justice de Bruxelles devraient s’achever en 2030 et, à cette échéance, l’édifice devrait être libéré de ses ancestraux et célèbres échafaudages, a indiqué le ministre en charge de la Régie des bâtiments, Jan Jambon, en commission de la Chambre, en réponse à Karine Lalieux (PS).

Les travaux seront réalisés en plusieurs phases: pour les façades côté place Poelaert, la période s’étendra de 2018 à 2022; pour les façades du côté de la rue de Wynants et le socle de la coupole, la période 2022-2026 est prévue; pour les façades du côté de la rue aux Laines, la période 2024-2028; et, pour les façades du côté de la rue des Minimes, la période 2026-2030.

Le coût global des travaux de restauration des façades et des études qui les accompagnent est estimé à 80 millions d’euros.

► Lire aussi: Bientôt un palais de Justice sans ses mythiques échafaudages

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales