“Nettoyage” au parc Maximilien: Wouter Beke critique le langage “repris au Vlaams Belang” de Francken

Le président du CD&V a critiqué sans ménagement les récents tweets de Theo Francken sur le “nettoyage” du Parc Maximilien, accusant le nationaliste flamand de reprendre le discours du Vlaams Belang à des fins électoralistes.

En 2014, la N-VA a gagné en siphonnant (les voix du) Vlaams Belang, et à présent, (ses membres) font tout par leur langage pour conserver ces électeurs-là”, a commenté le patron du CD&V dans une interview au Nieuwsblad. Mais pour le chrétien-démocrate flamand, “on ne peut être un parti de centre-droit si l’on reprend le discours du Vlaams Belang“. Selon Wouter Beke, le gouvernement fédéral mène actuellement une politique de centre, mais la N-VA traduit cela dans un rhétorique de droite.

C’est leur choix. L’unique avantage à cela, c’est que cela rend la différence (entre la N-VA et le CD&V) de plus en plus claire. La question est juste de savoir si l’on améliore la société durablement de la sorte“, interroge-t-il. En compétition avec la N-VA sur la terrain électoral, le patron du CD&V estime que les électeurs en 2018 seront en réalité face à un choix important: “Choisiront-ils pour un projet clair qui relie les gens et rend la société plus forte, ou choisiront-ils pour un modèle qui sème continuellement la division et tient un discours islamophobe? “.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales