Neder-Over-Heembeek : 24 kg de cannabis et 16 000 pilules d’ecstasy retrouvés après un flagrant délit
La police suspectait une vente de stupéfiants dans un immeuble de la rue du Craetveld.
Une patrouille de la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles a découvert une importante quantité de stupéfiants dans un appartement, suite à un flagrant délit de vente de stupéfiants dans un immeuble de la rue du Craetveld à Neder-Over-Heembeek.
Les suspicions autour d’un tel trafic ont été confirmées le samedi 18 février dernier, quand une patrouille en surveillance devant l’immeuble a contrôlé le passager d’un véhicule qui venait de pénétrer et de ressortir aussi vite de l’immeuble surveillé. Lors du contrôle de la police, le passager a confirmé qu’il avait acheté 25 grammes de marijuana. Tant le passager que le conducteur ont été privés de liberté.
Plus tard dans la soirée, une deuxième voiture s’est arrêté devant l’immeuble surveillé. Là encore, la patrouille a interpellé le véhicule. Le conducteur, qui venait de pénétrer et de ressortir du bâtiment, a déclaré avoir acheté 25 grammes de marijuana à l’intérieur.
Les policiers sont parvenus à localiser l’appartement des deux vendeurs. Une perquisition en flagrant délit a été réalisée avec le soutien de la Brigade anti-agressions. Des stupéfiants ont été découverts dans l’appartement : 23,953 kg de cannabis et environ 16 000 pilules d’ecstasy, ainsi que 7 950 euros en liquide et une compteuse de billets. Deux personnes, qui n’étaient pas les locataires légitimes de l’appartement, ont été arrêtées et mises à la disposition des autorités judiciaires. Elles ont été placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.
Gr.I. – Photo : Police de Bruxelles Capitale-Ixelles