Molenbeek propose l’ancienne raffinerie du plan K pour accueillir Recyclart

Recyclart devra quitter la gare de Bruxelles-Chapelle d’ici la fin de l’année. Selon Infrabel, l’ASBL ne répond plus aux mesures plus strictes de sécurité incendie. Molenbeek propose d’accueillir le centre culturel sur ses terres.

Recyclart est un centre culturel à l’ambiance “underground” qui mène de nombreux projets d’économie sociale. L’association occupe depuis 2000 la gare de Bruxelles-Chapelle, mais devra quitter l’endroit d’ici la fin de l’année. L’accord entre la SNCB et la Ville de Bruxelles concernant l’utilisation de ces locaux expire fin du mois de décembre. Problème : les négociations pour parvenir à un nouvel accord n’ont rien donné.  Le dossier cale sur les mesures plus strictes exigées par Infrabel en matière de sécurité incendie.

Du coup, il faut trouver un nouveau lieu pour accueillir Recyclart. L’échevin du Logement et des Propriétés communales à Molenbeek Karim Majoros a sa petite idée, comme il l’a développé sur sa page Facebook. Il propose donc l’ancienne raffinerie du plan K. “J’invite Recyclart à venir recoudre les deux côtés du canal ! Une multitude d’acteurs culturels et d’économie sociale déjà présents dans le quartier n’attendent qu’un lieu pour y construire un nouveau projet avec cet acteur bruxellois incontournable“, écrit-il sur le réseau social.

https://www.facebook.com/karimmajoros/posts/10154998171666557

C.TQ

Partager l'article

21 février 2018 - 16h20
Modifié le 21 février 2018 - 16h21