Des militants catalans vont manifester ce dimanche au Cinquantenaire

La branche bruxelloise du mouvement pour l’indépendance de la Catalogne ANC va manifester ce dimanche au Parc du Cinquantenaire, afin de protester contre le mandat d’arrêt européen à l’encontre des politiques catalans, émis sur demande de la justice espagnole.

Les suites du référendum sur l’indépendance de la Catalogne du 1er octobre dernier continuent de faire des remous en Belgique. Suite au mandat d’arrêt européen délivré à l’encontre du président déchu de la Catalogne Carles Puigdemont et de ses ministres, sur demande de la justice espagnole, les militants catalans de la branche bruxelloise du mouvement indépendantiste ANC (Assemblea Nacional Catalana) ont décidé de protester contre l’arrestation de Carles Puigdemont et d’une partie de son gouvernement.

“Nous exigeons la libération immédiate et la remise en place du gouvernement légitime de Catalogne, qui est illégalement empêché de fonctionner normalement”, explique le communiqué de l’ANC.

Les militants catalans vont donc se réunir ce dimanche après-midi au Parc du Cinquantenaire, et manifesteront contre les récentes décisions de justice à l’encontre de Carles Puigdemont et de ses ministres.

Gr.I. – Photo : Belga