Les Midis Minimes enchantent le Conservatoire royal : voici pourquoi les spectateurs sont attirés par ce festival

Alors que le soleil et les chaudes températures permettent aux terrasses et aux parcs de se remplir, certains fans de musique classique continuent d’affluer au Conservatoire royal de Bruxelles à l’occasion du festival Midis Minimes, qui se déroule tous les midis de la semaine jusqu’au 31 août.

Ce jeudi, le pianiste Matthieu Idmtal était sur la scène pour jouer les 24 Préludes de Scriabine. Et dans le public, les spectateurs étaient nombreux pour applaudir l’artiste malgré la chaleur et le soleil. Pourquoi donc ce festival estival continue d’attirer autant de monde ? Nous avons posé la question aux  spectateurs. Avant d’interroger le pianiste Matthieu Idmtal sur son concert et son rapport à Bruxelles.

■ Reportage de Hanan Harrouch et Yannick Vangansbeek.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales