Le Meir détrône la rue Neuve et devient l’artère commerciale la plus chère de Belgique

New Bond Street, à Londres, est l’artère commerciale la plus chère d’Europe, devant la via Montenapoleone à Milan et les Champs-Elysées parisiens, selon une nouvelle étude du spécialiste international de l’immobilier Cushman & Wakefield.

En Belgique, le Meir, à Anvers, est la rue commerçante la plus onéreuse, avec un loyer moyen de 1.950 euros par m2.

Dans New Bond Street, les loyers ont bondi de 37% en un an, le m2 y atteignant désormais 16.200 euros en moyenne. A Milan, sur la via Montenapoleone, le loyer moyen atteint 13.500 euros/m2 alors que sur les Champs-Elysées, il s’élève à 13.255 euros, stable par rapport à l’année passée. Au niveau mondial, la 5e Avenue à New York détient toujours la palme de l’artère commerciale la plus chère, avec un loyer moyen de 28.262 euros par m2. Elle est suivie par Causeway Bay, à Hong Kong où un m2 coûte en moyenne 25.673 euros et par New Bond Street, à Londres.

Le Meir anversois, lui, se classe à la 28e position (29e en 2016), avec un loyer de 1.950 euros par m2, en hausse de plus de 5% sur un an. Le loyer moyen dans la rue Neuve, à Bruxelles, est pour sa part resté stable à 1.850 euros par m2 tandis que l’avenue Louise, toujours dans la capitale, affiche un loyer moyen de 1.800 euros (+1,4%). En Belgique, sont également classées la Veldstraat à Gand (1.375 euros/m2), la Hoogstraat à Hasselt (1.250 euros), Vinâve d’Ille à Liège (1.125 euros) et la Steenstraat à Bruges (1.100 euros). Les prix y sont restés stables par rapport à 2016, précise enfin Cushman & Wakefield.

Belga/Photo: DR

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales