Les candidats pour accueillir l’administration bruxelloise ont déposé leur dossier
La phase de dépôt de dossiers dans le cadre de la procédure de marché public sur la location d’un lieu permettant d’accueillir les fonctionnaires du Service public régional de Bruxelles (SPRB) s’est clôturée vendredi dernier, rapporte Le Soir dans son édition de ce jeudi.
La Région bruxelloise a lancé durant cette législature un marché public pour la location d’un lieu qui sera capable d’accueillir près de 2000 fonctionnaires bruxellois entre l’automne 2020 et 2038, au moins. Une grande partie du Service public régional de Bruxelles doit en effet déménager et quitter le City Center de Rogier d’ici le 30 novembre 2020. L’autre partie du SPRB occupe des bureaux au CNN de la gare du Nord.
En attendant, plusieurs dossiers ont été déposés, rapporte Le Soir. Le projet de Ghelamco, baptisé Silver Tower, et dont les fondations sont en cours de construction sur la place Saint-Lazare, fait notamment partie des candidats, mais les autres dossiers restent pour l’heure inconnus. Seule confirmation : Befimmo (qui avait porté plainte devant le Conseil d’État concernant la précédente procédure régionale), Immobel et Whitewood, trois candidats annoncés, n’ont finalement pas rendu de dossier. Befimmo explique notamment au Soir que le “cahier des charges” était “trop restrictif”.
La Région bruxelloise cherche notamment un bâtiment avec au minimum 32 000 m² exploitables et le projet de Ghelamco, qui propose 33 600 m², semble en bonne voie pour devenir le futur centre du SPRB à l’avenir.
Gr.I. – Photo : Ghelamco/BX1