Les cafés et restaurants bruxellois peuvent louer du matériel événementiel inutilisé durant l’été

Terrasse Vide Halles Saint-Géry - Illustration Belga Marise Ghyselings

Face à l’annulation de nombreux événements estivaux, le gouvernement bruxellois a trouvé un accord avec la Ville de Bruxelles pour permettre aux cafetiers et restaurateurs bruxellois de pouvoir louer le matériel public non utilisé par la Ville et l’ASBL Rock The City.

Afin de soutenir les cafetiers et restaurateurs bruxellois qui souhaiteraient étendre leur terrasse ou louer du matériel à moindre coût pour la reprise de leurs activités cet été, la secrétaire d’État bruxelloise à la Transition économique Barbara Trachte (Ecolo) et l’échevine en charge des grands événements à la Ville de Bruxelles Delphine Houba (PS) annoncent la mise en place d’un système de location du matériel public non utilisé auprès de l’ASBL bruxelloise Rock The City.

Les cafetiers et restaurateurs peuvent ainsi louer des tables et des chaises à des prix préférentiels auprès de l’ASBL Rock The City jusqu’à la fin du mois de septembre. Le paiement ne se fera qu’après l’été, quand le matériel sera rendu. Les responsables d’établissements Horeca pourront ainsi avoir des tables et des chaises à leur disposition durant l’été et de les payer seulement quand ils auront pu en tirer un revenu.

Les responsables intéressés par cette location peuvent trouver toutes les informations pratiques sur le site de l’ASBL : Rockthecity.be.

Gr.I. – Photo :illustration Belga/Marise Ghyselings