L’élection pour désigner le nouveau recteur de l’ULB débutera le 7 septembre
Quatre candidats sont en lice pour remplacer Yvon Englert. Le premier tour de l’élection, prévu initialement en mai, aura lieu les 7 et 8 septembre prochains.
Quatre candidats briguent le poste de recteur de l’Université Libre de Bruxelles, après le départ d’Yvon Englert, proche de la pension. Le premier tour de l’élection devait avoir lieu le 12 mai, mais en pleine crise du coronavirus, les dates ont été reportées: il se tiendra finalement les 7 et 8 septembre, rapporte le journal Le Soir lundi.
Parmi les candidats, on retrouve Pascal Delwit, professeur de sciences politiques et directeur du Centre d’étude de la vie politique (Cevipol). Sont également en lice : Annemie Schauss, professeure de droit, ancienne doyenne de sa faculté et vice-rectrice ainsi que François Heynderickx, professeur en sociologie des médias et de communication politique et ancien doyen de la faculté de lettres, traduction et communication. Le quatrième candidat est Bruno Van Pottelsberghe. Il est l’ancien doyen de la Solvay Brussels School of Economics and Management.
Belga – Photo: Benoît Doppagne/Belga