Le secteur culturel flamand manifeste contre les coupes budgétaires

Plusieurs centaines de personnes manifestaient jeudi devant le parlement flamand où le ministre-président Jan Jambon (N-VA), en charge de la Culture, venait détailler les lourdes économies qu’il entend imposer au secteur.

Le montant des économies auxquelles le gouvernement N-VA, CD&V, Open Vld entend soumettre le secteur culturel a été dévoilé samedi: 6% de réduction des subsides de fonctionnement (sauf pour les sept institutions artistiques reconnues où l’effort serait limité à 3%) et jusqu’à 60% de moins pour les subsides par projets, dont l’enveloppe de 8,47 millions d’euros cette année fondrait à 3,39 millions l’an prochain. Le choc a été rude pour le secteur.

Mardi soir, quelque 2.000 sympathisants ont déjà protesté devant le théâtre de la Bourse à Bruxelles (Beursschouwburg, centre multidisciplinaire des arts).

Belga – Photos : Dirk Waem

► Le secteur culturel flamand indigné après l’annonce des coupes budgétaires

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales