Le marché de la place du jeu de Balle rouvre sept jours sur sept

L’emblématique marché aux puces de Bruxelles est à présent à nouveau organisé sept jours sur sept à la place du Jeu de Balle, dans les Marolles, a annoncé l’échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles Fabian Maingain (DéFI).

Comme les autres, le marché le plus connu de la capitale avait rouvert le 8 mai dernier, mais à raison de 4 jours par semaine – mardi, jeudi, samedi et dimanche-.

Les mesures à y respecter sont celles du protocole en vigueur sur les marchés jusqu’au 30 juillet prochain : port du masque obligatoire; interdiction de consommer sur place; un visiteur autorisé par 1,5 mètre courant d’étal; organisation permettant de vérifier le nombre de clients présents sur le marché; moyens pour assurer l’hygiène nécessaire des mains mis à disposition aux entrées et sorties du marché; plan de circulation;…

Revoir notre reportage | Place du Jeu de Balle : les chineurs ont retrouvé leur marché aux puces (vidéo)

De l’aveu de Fabian Maingain, ces mesures nécessitent la présence de personnel complémentaire en suffisance. C’est à présent possible pour permettre un retour à des activités sept jours sur sept au Marché de la place du Jeu de Balles. Un bon moyen de dynamiser l’économie locale, s’est réjoui l’échevin.

Avec Belga – Photo : archive BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales