Le défilé de l’Ommegang prévu en février… à Dubaï

Le célèbre défilé de l’Ommegang, qui met en scène l’arrivée de Charles Quint et son fils à Bruxelles, va déménager à l’occasion de l’Exposition Universelle de Dubaï.

Après deux éditions annulées en raison du Covid-19, l’Ommegang, ce célèbre défilé retraçant la présentation de Charles Quint et son fils à Bruxelles, devrait faire son retour sur la Grand-Place de Bruxelles les 29 juin et 1er juillet 2022. Si les conditions sanitaires le permettent évidemment.

Mais avant cette nouvelle édition, les acteurs, actrices et artistes de l’Ommegang vont déménager le temps de représentations exceptionnelles à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Ces représentations auront lieu dans le cadre de l’Exposition Universelle organisée dans la cité des Émirats, et plus particulièrement dans le cadre de la journée belge prévue le 5 février prochain.

Trois représentations par jour seront prévues du 1er au 3 février, ainsi que le 5 février.

Paul Le Grand, président de l’Ommegang Brussels Event, confirme qu’il y aura seulement une cinquantaine de personnes à Dubaï pour ces représentations, masquées et à l’extérieur, d’une durée d’une petite demi-heure. “Nous souhaitons faire rayonner le patrimoine bruxellois à travers ces spectacles”, confie-t-il dans Le 12h30 de BX1+.

■ Interview de Paul Le Grand, président de l’Ommegang Brussels Event, par Camille Paillaud dans Le 12h30.

Partager l'article

20 janvier 2022 - 13h15
Modifié le 20 janvier 2022 - 13h47