L’Auberge de Jeunesse Jacques Brel organise la Green Run, un jogging pour… ramasser des déchets
L’Auberge de Jeunesse Jacques Brel, située rue de la Sablonnière à Bruxelles, organise le 22 avril prochain à 14 heures, la Green Run, une course à pied inédite en plein cœur de Bruxelles dont l’objectif est de ramasser le plus de déchets possible dans les rues et parcs de la capitale.
Durant ce jogging “vert”, les participants parcourront différents endroits emblématiques de Bruxelles comme le jardin Botanique, le parc Royal ainsi que plusieurs rues du centre historique de la ville. À la fin du parcours, le “green runner” qui aura ramassé le plus de détritus aura l’opportunité de gagner une nuitée et un petit-déjeuner pour deux personnes dans l’une des 9 Auberges de Wallonie et de Bruxelles.
L’Auberge de Jeunesse Jacques Brel s’est inspirée du “plogging” pour mettre au point son événement. Ce sport, venu tout droit de Suède, révolutionne la façon d’envisager la course à pied : en plus de chausser leurs baskets, les sportifs se munissent simplement d’un sac poubelle pour collecter les détritus. Sous son aspect ludique, le plogging est néanmoins une activité plutôt physique.
Les personnes souhaitant participer doivent s’inscrire jusqu’au 19 avril 2018 par mail à l’adresse ldu@lesaubergesdejeunesse.be ou par téléphone au 02/219.56.76. Le nombre de participants est limité à trente personnes.
L’asbl Les Auberges de Jeunesse a été créée en 1933 et compte aujourd’hui deux établissements à Bruxelles et sept en Wallonie: Mons, Tournai, Namur, Liège, Champlon, Malmedy et Bouillon. Elles comptabilisent ensemble actuellement plus de 1.200 lits et 200.000 nuitées chaque année.
Avec Belga – Photo : illustration BX1