Laeken : une femme intoxiquée au CO retrouvée inconsciente dans son appartement
Une femme a été trouvée inconsciente, mercredi après-midi vers 15h20, dans son appartement situé avenue des Araucarias à Laeken, a indiqué en fin de journée Walter Derieuw, le porte-paorle des pompiers de Bruxelles. Elle a été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone (CO). Elle a été emmenée à l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek pour recevoir de l’oxygène dans une chambre hyperbare.
Les secours ont été appelés après que la femme ait été découverte inconsciente. Le détecteur de CO situé dans l’appartement s’était déclenché. Les pompiers ont ventilé les lieux en ouvrant toutes les fenêtres.
D’après les premières constatations, la fuite de CO serait due à un problème au niveau du chauffage au gaz. Le gaz a été coupé en attendant que le système soit révisé.
Walter Derieuw rappelle les consignes de sécurité en cette période hivernale. Il conseille de faire placer des appareils de chauffage conformes et de les faire réviser par des professionnels. Il ajoute qu’il faut veiller à ce que l’évacuation du gaz se fasse correctement et à ce que les lieux disposent d’une bonne ventilation.
Belga – Photo : Google Street View
► Revoir la vidéo : Prévenir les intoxications au monoxyde de carbone