Laeken : un appartement inhabitable après l’explosion d’une batterie de trottinette

Les pompiers rappellent l’importance de bien surveiller les batteries et de se munir d’un détecteur de fumée.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés vers 11h55 pour une explosion au deuxième étage d’une maison dans la rue Verhoeven, à Laeken. La batterie d’une trottinette était à l’origine de la détonation, rapporte Walter Derieuw, porte-parole des pompiers.

Les fenêtres ont été soufflées par la force de la déflagration et l’appartement est inhabitable, ajoute-t-il. L’occupant a été soigné sur place par le médecin du SMUR présent sur place.

Walter Derieuw rappelle que ces objets doivent être utilisés avec prudence, et qu’il est demandé de bien suivre le mode d’emploi de ces trottinettes électriques, en ce qui concerne le chargement des batteries, d’utiliser uniquement les chargeurs originaux et les accessoires prévus par les fabricants, de laisser refroidir les batteries après un usage intensif, de ne pas les déposer en plein soleil ou sur un chauffage… Il est également demandé de charger ces batteries près d’un détecteur de fumée et loin d’objets inflammables et de retirer la prise quand la batterie est complètement chargée.

Gr.I. – Photo : illustration BX1