Laeken : le nouveau “pumptrack” du quartier Tivoli rouvre ses portes
Les spécialistes du VTT, du BMX, de la trottinette ou du skateboard vont pouvoir s’amuser sur les bosses de ce circuit, ouvert le week-end et lors des vacances scolaires, sur réservation.
Inauguré en août dernier, le BXL Pump Park, le premier “pumptrack” de Laeken, a rouvert ses portes samedi dernier sur un nouveau tracé. Créé par l’organisation Velosolutions, avec le soutien de la Ville de Bruxelles et de City Dev, le circuit a été redessiné pour le printemps, afin de permettre aux habitués du vélo, du roller, de la trottinette ou du skateboard de s’amuser sur les bosses imaginées sur cet espace ouvert de 10h00 à 18h30 le week-end et les jours de vacances scolaires.
Le BXL Pump Park, installé sur la rue Dieudonné Lefèvre à Laeken, est actuellement ouvert uniquement sur réservation via ce site internet, en raison de la crise sanitaire du Covid-19 qui restreint le nombre de personnes sur site.
Une série d’activités vont également être organisées dans les prochaines semaines sur le site, notamment des initiations au vélo et à la réparation des machines, ou des animations culturelles. Du matériel (casques et vélos) va également être mis à disposition des riverains qui n’ont pas ce matériel avec eux.
► Revoir notre reportage du 18 août 2020 : Un “pumptrack” pour cyclistes, rollers et skateboards a été inauguré (vidéo)
Gr.I. – Photo : Facebook/BXL Pump Park