La rue Neuve affiche son nouveau visage

Beliris et la Ville de Bruxelles ont investi ensemble un montant de 5 millions d’euros.

Les travaux de pavages sont désormais terminés sur la rue Neuve. L’artère commerciale est désormais une véritable rue piétonne aux différents tons gris. La rue Neuve a ainsi été rénovée mais c’est aussi le cas de certaines rues latérales. La rue aux Choux a été rendue piétonne, en vue d’élargir la place du Finistère.

Des bancs en granit ont été installés et quelques arbres ont également été ajoutés. Mais le réaménagement n’est pas entièrement terminé, une fontaine et des nouveaux éclairages vont faire leur apparition dans les prochaines semaines.

5 millions partagés entre la Ville et Beliris

Nous voulons encourager les citoyens à faire leur shopping au cœur de la Ville. Un environnement agréable joue une rôle majeur dans ceci. Pour cette raison nous ne nous sommes pas juste limités à la rue commerçante la plus connue mais nous avons aussi réaménagé les rues latérales“, indique l’échevine bruxelloise en charge de l’Urbanisme Ans Persoons.

Beliris et la Ville de Bruxelles ont investi ensemble un montant de 5 millions d’euros. Les travaux ont duré deux ans. La rue est restée accessible aux clients pendant toute la durée des travaux.

Rédaction, image Beliris