La police bruxelloise est attentive aux appels à l’émeute en ce 21 juillet

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles est particulièrement attentive, mardi, jour de la fête nationale belge, à différents appels à se rassembler ce soir, diffusés via les réseaux sociaux. Selon Het Nieuwsblad, un appel a notamment été lancé, au travers d’une vidéo, à se rassembler au Mont des Arts à Bruxelles au cours de la soirée et à s’en prendre violemment à la police.

Il y a des appels au rassemblement qui circulent et nous y sommes attentifs“, a simplement commenté Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. “Pour un jour de fête nationale comme aujourd’hui, nous avons toujours une réserve d’effectifs pour le maintien de l’ordre, prête à intervenir dans un endroit ou un autre.

Selon le quotidien Het Nieuwsblad, différents appels à l’émeute dans des villes comme Liège, Mons, Charleroi et Bruxelles ont été lancés mardi 21 juillet. Un message vidéo notamment encourage à se rassembler au Mont des Arts à Bruxelles à partir de 16h00, en vêtements noirs et avec masque. Ce message indique que la cible est la police et que toutes les armes sont “bienvenues”, sauf les armes à feu. Il incite aussi à détruire du mobilier urbain et des véhicules.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales