La nouvelle bande bus rue Fossé aux Loups restera après les Plaisirs d’hiver

Le marquage a été mis en place vendredi dernier pour maintenir le trafic des transports jusqu’au marché de Noël.

La Ville de Bruxelles a adapté son plan de circulation dans le centre-ville pour améliorer la mobilité autour des Plaisirs d’hiver. Voilà ce qu’a annoncé vendredi dernier le bourgmestre bruxellois Philippe Close (PS). Parmi ces adaptations: la création d’une bande bus (et taxis) rue Fossé aux Loups. Ce changement n’est pas temporaire, mais bien définitif, explique le cabinet du bourgmestre.

“On a mis un marquage provisoire pour qu’on puisse déjà l’utiliser. Il faudra ensuite réaliser les aménagements définitifs”, explique Cindy Arents, porte-parole de la Stib. Détail piquant: la rue disposait encore récemment d’une bande réservée aux transports en commun en contresens. Cette dernière a été supprimée lors l’installation du piétonnier au boulevard Anspach.

https://twitter.com/PhilippeClose/status/1202860439299874817

J. Th. – Photo: Twitter Philippe Close

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales