La Cinematek à la recherche de 25.000 euros : elle a lancé un crowdfunding

La Cinematek (anciennement “Cinémathèque Royale de Belgique) est à la recherche de 25.000 euros afin de renouveler son matériel. Elle a décidé de lancer un crowdfunding.

L’organisme souhaite investir dans des machines de nettoyage et des tables de montage, afin de continuer l’entretien et la restauration des milliers de films dont elle a la garde. Pour acheter ces machines, la Cinematik a lancé lundi un crowdfunding. Elle souhaite en effet profiter de la faillite de la dernière entreprise qui produisait ces machines, et qui liquide aujourd’hui ses stocks, pour renouveler son matériel.

La Cinémathèque Royale de Belgique bénéficie actuellement d’un financement de près de 3 millions d’euros par an. Trop peu pour investir dans de nouvelles machines, sans l’aide des citoyens.

Arnaud Bruckner – Photo : Belga / Benoît Doppagne

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales