La jeune Suédoise, Greta Thunberg, prononcera un discours lors de ce 7e jeudi pour le climat à Bruxelles
L’icône de la lutte contre le réchauffement climatique, Greta Thunberg, sera à Bruxelles ce jeudi pour soutenir les élèves et étudiants qui se mobilisent chaque jeudi, depuis six semaines, en faveur du climat.
La marche de ce jeudi 21 février aura un caractère particulier puisque, la Suédoise Greta Thunberg, devenue en quelques semaines une figure mondiale du militantisme pour le climat, se joindra aux jeunes belges pour marcher dans les rues de Bruxelles.
L’arrivée de Greta Thunberg entraîne quelques changements dans la programmation. La Suédoise, âgée de 16 ans, se rendra devant le Comité économique et social européen afin de prononcer un discours à 10h45 notamment devant le président de la Commission Jean-Claude Juncker.
La marche débutera donc exceptionnellement à 13 heures.
Les jeunes devraient suivre le même trajet que lors des autres marches, depuis la gare de Bruxelles-Nord pour finir à la gare du Midi.
A 17 heures, Greta Thunberg et les figures de proue du mouvement Youth for Climate, Anuna De Wever et Kyra Gantois donneront une conférence de presse à la tour des Pensions.
Avec la présence exceptionnelle ce jeudi de Greta Thunberg, véritable source d’inspiration, il est difficile d’estimer combien de jeunes se rassembleront dans les rues de Bruxelles pour ce 7e jeudi en faveur du climat.
Environ 11.000 jeunes avaient marché jeudi dernier dans les rues de Bruxelles.
Now I’m on my way to Brussels. #climatestrike #fridaysforfuture #schoolstrike4climate pic.twitter.com/9FQIFZM30t
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) February 19, 2019
► Lire aussi: Jeudis pour le climat: Greta Thunberg viendra soutenir les jeunes le 21 février à Bruxelles
A.V.- Photo: BX1