INFO BX1: Bruxelles prolonge l’interdiction d’expulsion des résidents de logements publics jusqu’au 15 mars

La ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale chargée du Logement, Céline Frémault (CDH), a décidé de prolonger jusqu’au 15 mars la période de protection pendant laquelle les résidents des logements publics ne peuvent être expulsés.

La précédente circulaire prévoyait un moratoire durant la période hivernale s’étalant du 1er décembre au 28 février. Désormais, les expulsions des résidents de logement public seront suspendues jusqu’au 15 mars. Une mesure déjà d’application pour cette année 2018.

La Wallonie et la Flandre prolongent l’interdiction de coupure d’énergie jusqu’à fin mars

Après la Flandre, la Wallonie a quant à elle décidé lundi de prolonger jusque fin mars la période pendant laquelle les distributeurs ne peuvent couper le gaz ou l’électricité des résidents. En Wallonie, la période hivernale normale s’étend du 1er novembre au 15 mars, mais sera donc prolongée jusqu’à la fin du mois cette année. Lundi matin, sur base des prévisions météorologiques, le ministre flamand de l’Energie Bart Tommelein avait annoncé étendre la période de protection. Elle devait normalement s’achever le 1er mars, mais sera prolongée jusqu’à la fin du mois.

Avec Belga

 

Partager l'article

26 février 2018 - 17h18
Modifié le 26 février 2018 - 19h17

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales