À lire plus tard

Incendie au parc d’attraction Sortilège: “Tout le matériel est détruit”

15 février 2021 - 16h20

Dimanche soir, aux alentours de 19 heures, un incendie a ravagé un batiment du parc d’attraction Sortilège, un jeu d’aventure médiéval situé à Neder-Over-Heembeek.

Le gérant du Sortilège, Vincent Dallemagne, est anéanti. “Hier soir vers 19h10, j’ai reçu un appel de la police me disant qu’un incendie avait lieu chez Sortilège. A 19h30, j’étais sur place pour constater les dégâts“.

Et les dégâts sont nombreux. Arrivé sur place, Vincent Dallemagne voit sa maison médiéval partir en fumée. Les pompiers sont déjà là, essayant d’éteindre l’incendie. “Tout notre matériel a pris feu. Tout est brulé. Les costumes, les décors…” Il ne reste plus rien.

Selon les pompiers, le feu est parti de deux foyers différents. Cela pourrait donc être un acte de vandalisme, mais je n’ai pas plus d’informations pour le moment“, explique Vincent Dallemagne. Contactée par nos soins, la zone de police de Bruxelles Capitale Ixelles confirme l’ouverture d’une enquête. Pour l’instant, personne n’a été arrêté.

2020 a été une année difficile pour l’équipe avec l’annulation des groupes. Ici, je ne sais pas comment on va faire financièrement“, déplore le gérant.

■ Reportage de Samia Er Rami, Béatrice Broutout et Pierre Delmée

C.TQ/Photos: DR

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales