Incendie à Bozar : l’établissement restera fermé jusqu’à jeudi

Bozar, dont la réouverture partielle était espérée mardi matin, restera fermé tout du moins jusqu’à mercredi inclus.

L’institution a également décidé de mettre fin prématurément à l’exposition Hotel Beethoven, initialement prévue jusqu’au 14 février.

Les œuvres de l’exposition Hôtel Beethoven n’ont pas été endommagées. Sur base de recommandations d’experts, il a cependant été décidé de retirer les œuvres des salles.

Bozar décidera ce mardi après-midi d’une éventuelle réouverture cette semaine pour les expositions restantes.

Pour rappel, un feu de toiture s’est déclaré lundi dernier en fin d’après-midi, au-dessus de la grande salle de concert Henry Le Bœuf, qui souffre de dégâts des eaux. Son orgue situé au point le plus bas de la salle inclinée a été fortement endommagé, de même que le circuit d’exposition de la rue Royale situé juste à côté.

avec Belga – Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales