Gand et Vilvorde refusent d’envoyer leurs policiers à Bruxelles pour le sommet de l’Otan

Les polices de Gand et Vilvorde refusent d’affecter 10% de leurs agents à la zone de Bruxelles pour pouvoir assurer la sécurité du sommet de l’Otan prévu en juillet prochain, rapporte mardi soir VTM.

La demande de renforts émane du ministre de l’Intérieur Jan Jambon, mais ces deux corps, s’estimant en sous-effectif, ont dit non.

Ce sommet, auquel doit participer notamment le président américain Donald Trump, est prévu les 11 et 12 juillet prochains. Trois mille cinq cents agents de police sont appelés à en assurer la sécurité. La police fédérale ne disposant pas des effectifs en nombre suffisant, le ministre Jambon a adressé une lettre aux polices locales pour qu’elles détachent 10% de leurs effectifs ces deux jours-là au profit de la capitale. Le ministre suggère même d’annuler les congés prévus pour pouvoir rencontrer les besoins en agents.

Pour les deux communes – dirigées par des bourgmestres sp.a -, cela ne peut se faire sans affaiblir leur propre sécurité locale.

Avec Belga – Photo : illustration Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales