Fondation Citroën : le MR affirme que le cdH s’est opposé à la nomination d’Yves Goldstein

Le cdH s’est opposé jeudi lors de la réunion du gouvernement régional à la désignation d’Yves Golstein, ex-chef de cabinet du ministre-président Rudi Vervoort (PS), comme administrateur-délégué de la Fondation Citroën, affirme le député bruxellois Gaëtan Van Goidsenhoven (MR).

De source proche du gouvernement, on dément toutefois que ce point figurait à l’ordre du jour de la réunion. On souligne qu’il appartiendra au futur CA de ladite Fondation, de procéder à la désignation d’un futur administrateur-délégué de cette institution chargée de mettre sur les rails le projet de centre d’art contemporain et d’architecture.

“Hier, en réunion du gouvernement bruxellois, Rudi Vervoort n’a pas réussi à faire aboutir l’un des points soumis à l’ordre du jour. Le cdH s’est en effet opposé à nommer Yves Goldstein comme administrateur-délégué de la Fondation Citroën”, s’est réjoui vendredi M. Van Goidsenhoven. Pour le député MR, “le scandale du Samusocial n’a visiblement pas convaincu le Parti socialiste de mettre un terme à ses pratiques de copinage ni de politisation généralisée des institutions bruxelloises”. De plus, il y a lieu de se demander pourquoi “le cdH serait le seul parti à s’opposer à cette nomination; Défi, d’habitude si prolixe sur les questions de bonne gouvernance, ne semblerait pas s’émouvoir outre mesure de cette situation ubuesque”, a-t-il ajouté.

Du côté du gouvernement, on dément que ce point figurait à l’ordre du jour, d’autant que ce n’est pas la tâche du gouvernement. On souligne en outre qu’il appartiendra au Conseil d’Administration dont les membres (sept représentants (de) politiques et quatre indépendants) restent à désigner, de choisir un administrateur-délégué. Une lecture attentive du (projet de) PV de la réunion mentionne le report du point “33 Pôle Citroën – Création de la Fondation chargée de mener à bien le projet”.

Avec Belga, photo Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales