La Foire du Midi bat son plein après un week-end de football

La traditionnelle Foire du Midi a débuté ce samedi 14 juillet. Les rues de Bruxelles vibraient alors pour la petite finale et le retour des Diables Rouges. Une concurrence qui n’a pas fait de l’ombre à la 138ème édition de la kermesse bruxelloise.

Les premiers jours de la Foire du Midi attirent le monde. Face à l’ambiance de Coupe du Monde qui régnait ce week-end dans la capitale, les forains ne se sont pas inquiétés. Le lancement de la Foire a été avancé afin de permettre à chacun de suivre le match qui a permis aux Diables Rouges d’atteindre la troisième marche du podium. Selon les forains, les visiteurs sont venus en nombre dès le match terminé. Même constat pour la journée de dimanche : la foule de la Grand-Place s’est dispersée jusqu’à la Foire.

Un bilan plutôt positif pour les forains, mais aussi pour les visiteurs. En quête de sensations fortes, ils ont pu découvrir le Top of the World, grande nouveauté de l’année, mais aussi les attractions typiques de la Foire. Les croustillons, churros et autres frites sauce Kermesse sont aussi de la partie. Difficile pour les forains de rater cette foire, qui représente souvent leurs meilleurs bénéfices.

La Foire du Midi 2018 se tiendra entre la Porte de Hal et la Porte d’Anderlecht jusqu’au 19 août.

– Reportage de Hanan Harrouch et Morgane Van Hoobrouck.