Extinction Rebellion envahit la Place Royale

Le mouvement Extinction Rebellion Belgium manifeste ce samedi pour exiger l’urgence climatique. Une action de désobéissance civile préparée déjà depuis plusieurs jours.

Les membres avaient d’abord l’intention d’envahir les jardins devant le Palais royal. La police était toutefois présente pour leur interdire l’accès ce samedi vers 14h. Ils se sont donc rassemblés Place Royale et compte y rester 24 heures. Les organisateurs avaient d’ailleurs appelé les personnes voulant prendre part à l’action à emmener une chaise.

Le rassemblement Place royale provoque d’importants embarras de circulation notamment au niveau des transports en commun de la STIB.

La manifestation n’a pas fait l’objet d’une demande d’autorisation. Le mouvement assure toutefois qu’il vise à ce que cette action soit pacifique et qu’il n’est pas question de forcer les barrages policiers.

■ Reportage de Diane Warland et Jennifer Fuks

► Voir aussi notre reportage: Le mouvement Extinction Rebellion organise 24h de discussion sur le climat dans les jardins du Roi

A.V. – Photo: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales