Les employés du restaurant Aux Armes de Bruxelles à nouveau en grève
Les employés du restaurant de la rue des Bouchers, Aux Armes de Bruxelles, sont à nouveau en grève après une première grève au début du mois d’octobre. La cause est toujours la même : les employés ne reçoivent pas l’intégralité de leur salaire. Ils déplorent la mauvaise gestion du restaurant. Ils ne toucheront sûrement pas leurs primes de fin d’année et ne reçoivent plus leurs fiches de paie, selon un article de La Dernière Heure.
Le jeudi 5 octobre dernier, les salariés du restaurant Aux Armes de Bruxelles, situé rue des Bouchers, entraient en grève. Ils réclamaient alors le paiement de leur salaire de septembre. Christian Bouchat, secrétaire régional bruxellois de la FGTB pour le secteur Horeca expliquait alors que les employés ne faisaient pas confiance à la nouvelle direction. En effet, en juin dernier, l’établissement a été racheté par le groupe du milliardaire Aldo Vastapane pour un million d’euros, selon la FGTB. Le propriétaire a ensuite vendu le fond de commerce à une société luxembourgeoise. Depuis, les salariés ne bénéficient d’aucune transparence par rapport à la gestion de leur lieu de travail.
> Les travailleurs du restaurant Aux Armes de Bruxelles se mettent en grève
Rebelote le jeudi 30 novembre. Les 48 salariés du restaurant sont à nouveau en grève, selon un article de La Dernière Heure. Ils n’ont toujours pas reçu la totalité de leur salaire pour le mois d’octobre,toujours selon La DH. De plus, les employés ne reçoivent plus aucune fiche de salaire depuis plusieurs mois. Selon un délégué syndical qui s’exprime dans La DH, la direction menacerait les travailleurs en grève de licenciement pour faute grave.
- Notre reportage du 5 octobre 2017 de Valérie Leclercq et Nicolas Franchomme