Elections du 26 mai : 24 présidents ou co-présidents de bureau absents condamnés à une amende de 600 euros

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné jeudi 24 personnes à une amende de 600 euros parce qu’elles n’étaient pas venues ou étaient arrivées trop tard lors des élections fédérales du 26 mai pour assumer leur rôle de co-président ou président d’un bureau de vote ou de dépouillement.

L’amende est assortie d’un sursis pour la majorité des prévenus, seuls huit sont condamnés à une amende ferme. Un homme a été acquitté.

Au total, pas moins de 486 personnes ne se sont pas présentées sans raison valable le 26 mai alors qu’elles devaient assumer la fonction de co-président ou président. Une transaction à hauteur de 250 euros leur a d’abord été proposée et 383 ont accepté. Les 103 personnes qui ont refusé de payer ont été convoquées devant le tribunal correctionnel. Jeudi, le tribunal s’est prononcé sur 25 dossiers: un homme a été acquitté, les 24 autres ont été condamnés à une amende de 600 euros, dont 16 bénéficient d’un sursis.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales