Dix personnes évacuées à la suite d’un incendie à la chaussée d’Anvers
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, mercredi vers 04h55, pour un incendie dans une maison de quatre étages, située chaussée d’Anvers à Bruxelles. Dix habitants ont été évacués, dont un a été légèrement intoxiqué par la fumée.
“Nous avons constaté, à notre arrivée sur place, un dégagement de fumée et la présence de trois personnes sur la corniche“, a relaté Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Ces personnes ont été évacuées via les camions-échelles. Sept autres habitants ont été évacués via la cage d’escalier. L’un d’eux a été légèrement intoxiqué par la fumée. Il a été soigné sur place par le médecin du SMUR“.
Le feu est d’origine accidentelle. Il a pris dans la cuisine sur le palier entre le 1er étage et le 2ème étage, en façade arrière. Les habitants ont pu regagner leur domicile, mais l’électricité a été coupée par Sibelga.
La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles est également intervenue pour instaurer un périmètre de sécurité et ainsi faciliter le travail des services de secours. Deux autopompes et deux camions-échelles des pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre l’incendie, ainsi que le SMUR de des équipes de l’Hôpital Militaire.
Belga – Photo : Belga