Dix personnes évacuées à la suite d’un incendie à la chaussée d’Anvers

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, mercredi vers 04h55, pour un incendie dans une maison de quatre étages, située chaussée d’Anvers à Bruxelles. Dix habitants ont été évacués, dont un a été légèrement intoxiqué par la fumée.

Nous avons constaté, à notre arrivée sur place, un dégagement de fumée et la présence de trois personnes sur la corniche“, a relaté Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Ces personnes ont été évacuées via les camions-échelles. Sept autres habitants ont été évacués via la cage d’escalier. L’un d’eux a été légèrement intoxiqué par la fumée. Il a été soigné sur place par le médecin du SMUR“.

Le feu est d’origine accidentelle. Il a pris dans la cuisine sur le palier entre le 1er étage et le 2ème étage, en façade arrière. Les habitants ont pu regagner leur domicile, mais l’électricité a été coupée par Sibelga.

La police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles est également intervenue pour instaurer un périmètre de sécurité et ainsi faciliter le travail des services de secours. Deux autopompes et deux camions-échelles des pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre l’incendie, ainsi que le SMUR de des équipes de l’Hôpital Militaire.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales