Deux voleurs pris en flagrant délit cités directement à comparaître au tribunal de Bruxelles

Les faits se sont déroulés ce dimanche vers 7h du matin, dans le centre-ville de Bruxelles. Les deux voleurs sont cités à comparaître le 20 mars prochain.

Deux hommes ont été pris en flagrant délit de tentative de vol, dimanche vers 7h, dans le centre-ville de Bruxelles. Interpellés par une patrouille de la brigade anti-agression de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles juste avant de s’en prendre à un homme pour le dépouiller, ils sont cités à comparaître directement devant le tribunal correctionnel le 20 mars prochain.

La patrouille a constaté que deux hommes portaient une attention soutenue à des particuliers visiblement éméchés qui quittaient les débits de boissons du piétonnier. Les policiers ont entamé une filature discrète des deux hommes qui leur permettra rapidement de constater que ces derniers sont bel et bien à la recherche d’une victime à déposséder“, a communiqué mardi la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. “Une dizaine de minutes plus tard, ils ont aperçu les suspects s’approcher à grandes enjambées d’un homme d’une cinquantaine d’années, en état d’ivresse apparente, pratiquant ensuite sur lui la technique dite football. Elle consiste à feindre de jongler entre les jambes de la victime, à l’aide d’un ballon imaginaire, tout en tentant de lui faire les poches“, a expliqué la police. La victime a pu s’enfuir mais a été rattrapée par ses agresseurs qui l’ont malmenée afin de s’emparer de sa sacoche en bandoulière. La patrouille de police est alors intervenue.

Belga – Photo: Belga/Hatim Kaghat