Deux suspects inculpés de meurtre après des coups de couteau dans le centre de Bruxelles

“Le juge d’instruction a inculpé de meurtre les deux suspects de l’attaque mortelle à l’arme blanche survenue dans la nuit de mercredi à jeudi dans le centre de Bruxelles”, a communiqué le parquet vendredi. “Ils ont été placés sous mandat d’arrêt”.

Un jeune homme de 25 ans, d’origine singapourienne et étudiant en Belgique, est décédé jeudi à l’hôpital après avoir été grièvement blessé par un coup de couteau au niveau de l’abdomen dans la rue Saint-Pierre à Bruxelles. Deux suspects, âgés de 18 ans, ont rapidement été interpellés.

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a été appelée dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 02h30, pour un homme blessé à l’arme blanche dans la rue Saint-Pierre à Bruxelles. Les agents dépêchés sur les lieux ont prodigué les premiers soins à la victime jusqu’à l’arrivée des services de secours et du SMUR. Le jeune homme a ensuite été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.

Un périmètre d’exclusion judiciaire a été mis en place afin de sauvegarder les traces. La magistrate de garde du parquet de Bruxelles et une juge d’instruction se sont rendues sur les lieux jeudi matin. Un médecin légiste et le laboratoire technique et scientifique de la police judiciaire fédérale ont été requis. Selon le ministère public, les premiers éléments de l’enquête indiquent que la victime aurait été abordée par deux individus. Une discussion a débuté puis la victime a reçu un coup de couteau. Les suspects ont rapidement pu être identifiés et interpellés. Il s’agit de deux hommes âgés de 18 ans.

Belga