Déjà 105.000 personnes ont visité la Schtroumpf Expérience au Heysel, prolongée jusqu’au 27 janvier
Environ 105.000 personnes ont pris part à la Schtroumpf Expérience du 9 juin au 2 septembre au Palais 4 du Heysel à Bruxelles, a indiqué lundi Chloé Beaufays, responsable communication pour la Schtroumpf Expérience organisée par la société Cecoforma. Forte de ce succès, elle a été prolongée jusqu’au 27 janvier prochain, après une pause d’un mois entre le 3 septembre et le 3 octobre.
La Schtroumpf Expérience reviendra en octobre avec une scénographie nouvelle, qui proposera plus de réalité virtuelle. Cette aventure immersive dans l’univers des personnages de Peyo est rendue possible grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle ou encore du vidéo mapping. Le décor occupe quelque 1.500 m2. Les participants, diminués au cours du parcours à la taille des Schtroumpfs, iront jusqu’à partager leurs mésaventures avec Gargamel.
La Schtroumpf Expérience s’est ouverte à Bruxelles, terre natale du dessinateur Peyo. Elle partira ensuite à travers le monde pour une tournée de 5 ans.
L’exposition Star Wars identities s’est également clôturée dimanche dans les palais de Brussels Expo. Elle s’était ouverte le 2 avril dernier. La production s’est dite heureuse d’être dans ses prévisions, mais n’a pas souhaité communiquer la fréquentation, a indiqué Emmanuel Brass, promoteur indépendant de l’exposition Star Wars Identities. Il précise que, de la même manière, ces données n’avaient pas été communiquées dans les villes précédentes où elle s’était installée.
Avec Belga – Photo : BX1