Contre l’Evras, quelques centaines de personnes manifestent dans le centre-ville

Ce jeudi midi, dans la rue des Colonies à Bruxelles, quelques centaines de personnes manifestent contre l’Evras, des cours d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle.

Alors que la séance plénière du parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles ne débute qu’à 14h, une petite foule s’est déjà rassemblée pour exprimer leur mécontentement. On peut y entendre : “Evras, on n’en veut pas“, “Caroline (Désir) démission” ou bien “liberté à nos enfants“.

À voir également : Lionel Rubin (CAL) : “L’Evras est le fruit d’un processus démocratique”

Du côté de la circulation, la police a interdit le passage vers la zone neutre. La station de métro Parc a été fermée temporairement afin d’empêcher les manifestants d’atteindre cette zone. Et la rue des Colonies est fermée à la circulation entre Royale et Treurenberg. Aucune arrestation n’a eu lieu.

Ca.Pa. / Image : Thomas Dufrane

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales