Un camion-poubelles du futur présenté au Mont des Arts

Le constructeur automobile suédois Volvo, en partenariat avec Renova, une société spécialisée dans la collecte des déchets, a présenté ce jeudi au Mont des Arts un camion-poubelles d’une nouvelle génération avec conduite autonome.

Concrètement, le conducteur amène le véhicule à un endroit donné. Ensuite il sort du camion et active le mode de conduite autonome. Le chemin est préprogrammé. Le conducteur marche à côté et collecte les déchets au fur et à mesure de la progression du véhicule, qui peut s’arrêter immédiatement si un obstacle apparaît brusquement sur son chemin. Cette présentation s’est faite en présence de François Bellot, le Ministre fédéral belge de la Mobilité et du Transport (MR).

Images : Robberechts TV

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales