Bruxelles-Ville: l’opposition s’interroge après un plumier rouge offert aux enfants de 1ère primaire

Les élèves de première primaire des écoles de la Ville de Bruxelles ont reçu ce lundi un plumier de couleur rouge avec le logo de la Ville, ainsi que du matériel scolaire, rapporte la RTBF. L’opposition s’interroge sur ce cadeau fait un mois avant les élections communales.

Chaque plumier contenait une paire de ciseaux, un taille-crayon, une gomme, un tube de colle, un crayon, un bic quatre couleurs et une latte.“Cela fait 18 ans que Faouzia Hariche est échevine (PS) de l’instruction publique et c’est la première fois que les enfants reçoivent ce genre de cadeau pour la rentrée. S’il s’agit de l’administration, est-ce que c’est son rôle de faire la campagne de l’échevine? Surtout quand on sait que le directeur général de l’instruction publique est lui aussi membre du PS. Pourquoi offrir des fournitures scolaires le 3 septembre, alors que les parents ont déjà acheté tout le matériel nécessaire?”, dénonce ainsi notamment la conseillère communale d’opposition Zoubida Jellab (Ecolo) chez nos confrères de la radio télévision belge francophone.

Alors que les élections communales du 18 octobre s’approchent à grands pas, la conseillère communale s’étonne également du choix de la couleur du plumier, c’est-à-dire la même que celle du parti de Faouzia Hariche. Contacté par nos soins, le cabinet de l’échevine n’a pas souhaité commenter l’information.

J. Th.