Bruxelles : une camionnette oublie son toit trop haut et heurte la protection de la Rampe du Lion

La plateforme a dû être démontée pour permettre la reprise de la circulation sur ce pont situé entre la gare de Schaerbeek et le site de Schaerbeek-Formation.

Ce vendredi matin vers 10h15, une camionnette surplombée d’une plateforme sur son toit a percuté la structure métallique censée prévenir les véhicules d’un gabarit trop important de circuler sur la Rampe du Lion à Bruxelles. Ce pont est depuis plusieurs années limité aux véhicules de 3,5 tonnes maximum et des blocs de béton ainsi qu’un cadre métallique ont été installés pour empêcher l’accès aux véhicules trop imposants de franchir la plateforme.

Le conducteur de la camionnette a expliqué avoir oublié l’installation sur son toit. Et ce dernier a percuté la structure métallique, bloquant le véhicule à la fin de la Rampe du Lion, vers Evere.

Les pompiers de Bruxelles ont été appelés pour démonter la structure métallique et dégager ainsi le véhicule incriminé. La circulation a été interrompue et une déviation avait été mise en place pour permettre aux travailleurs de la SNCB d’accéder au site de Schaerbeek-Formation.

La circulation a pu reprendre vers midi, indiquent les Pompiers de Bruxelles. Une nouvelle structure va devoir être installée à cet endroit, précise-t-on du côté de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles.

Gr.I. – Photos et vidéo : Walter Derieuw/Pompiers de Bruxelles

Partager l'article

08 avril 2022 - 14h00
Modifié le 08 avril 2022 - 16h17