Bruxelles : saisie de 800 grammes de drogues dures
Ce mercredi 15 juillet, la section stupéfiants de la zone de police Bruxelles Ixelles a saisi 803 grammes d’héroïne, de la cocaïne et une quinzaine de GSM.
La section stupéfiant a exécuté, avec l’assistance d’un chien spécialisé dans la détection des stupéfiants, deux perquisitions dans le cadre d’un dossier de vente de drogues dures au détail sur le territoire de la Ville de Bruxelles dans le courant du mois de juin.
Ces perquisitions visaient les points de chute des dealers et de leurs revendeurs de rue situés dans un appartement de Saint-Josse-ten-Noode et dans un second établi sur la commune d’Anderlecht. Les enquêteurs ont également procédé à la fouille judiciaire du véhicule de marque Volkswagen utilisé par les revendeurs afin de procéder aux livraisons de ce commerce illicite.
Au total, les enquêteurs ont saisi 803 grammes d’héroïne pour une valeur marchande de 16 000 euros, une partie déjà conditionnée en pacsons prêts à la vente, 6 grammes de cocaïne, 1 250 euros, une quinzaine de GSM ainsi que deux balances de précision.
Les quatre suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, leur véhicule a connu une saisie judiciaire. Trois d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.
V.Lh. – Photo: Belga