Bruxelles fait sa rentrée culturelle dans le quartier Saint-Géry avec un “Culture Market”

Culture Market - Halles Saint-Géry Affiche 2018

Un premier “Culture Market” réunira vendredi et samedi, dans le quartier des Halles Saint-Géry, une quarantaine d’exposants qui présenteront une sélection de la création culturelle à Bruxelles pour la nouvelle saison.

Cet événement gratuit et bilingue vise à toucher le grand public dans toute sa diversité. Il s’inspire du Cultuurmarkt van Vlaanderen organisé à Anvers le dernier week-end d’août pour présenter la nouvelle saison culturelle flamande.

Le projet “Culture Market” est porté par le Master Gestion culturelle de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) avec le soutien de l’incubateur d’entreprises Creatis, dédié aux industries culturelles et créatives. Il rassemblera de nombreux acteurs culturels de différents horizons parmi lesquels le Bozar, La Monnaie, le théâtre des Martyrs, le Varia, le Botanique ou encore le MIMA.

Le “Culture Market” ouvrira vendredi à 18h00 aux Halles Saint-Géry, lieu central de l’événement. Chaque acteur culturel disposera d’un espace pour y présenter sa saison et aura la possibilité de proposer une programmation sur la scène commune. Des pavillons correspondants à un secteur spécifique, tel que la musique, les arts de la scène, ou encore les arts plastiques, seront installés. Le concert de “The Pirouettes” se tiendra à 20h00 et une soirée DJ suivra dès 22h00.

Samedi, le “Culture Market” sera ouvert de 10h00 à 18h00. Se succéderont des interventions artistiques dans les Halles mais aussi au cinéma Palace, qui accueillera le pavillon du cinéma. En soirée, les bars avoisinants programmeront des artistes présentés dans la journée.

Avec Belga – Photo : Culture Market