Bruxelles : Marion Lemesre (MR) annonce son retrait de la vie politique au terme de son mandat
Après 36 ans de vie politique à la Ville de Bruxelles et 30 ans au Parlement bruxellois, l’échevine des Affaires économiques de Bruxelles Marion Lemesre (MR), 65 ans, a annoncé dans un entretien avec la DH son retrait de la vie politique : elle ne se présentera pas aux prochaines élections communales.
Marion Lemesre annonce ainsi qu’elle ne se présentera pas lors des élections communales de 2018, ni lors du scrutin régional de 2019. L’échevine libérale affirme que “cela fait un an” qu’elle y pense. “Il faut laisser la place aux jeunes”, confirme-t-elle, estimant que “beaucoup de jeunes apportent des idées et un regard nouveau” au sein du MR. Elle cite notamment Clémentine Barzin et David Weytsman : “J’ai confiance en cette nouvelle génération”.
Concernant une prolongation de la majorité MR-PS à la tête de la Ville de Bruxelles, Marion Lemesre se veut plus évasive. “Il faut laisser l’électeur choisir, le rendre conscient que la vérité est arithmétique. Nous sommes des partenaires mais il est clair qu’en campagne électorale, chacun reprendra son expression libre et réaffirmera ses idéologies. (…) L’important pour le MR d’avoir un poids significatif”, explique-t-elle.
Conseillère communale depuis 1982, Mme Lemesre est un pilier de la vie politique locale à la Ville de Bruxelles. Elle y a également occupé la fonction d’échevine des Beaux-Arts, de la Jeunesse et du Tourisme de 1995 à 2001, et des Affaires Economiques depuis 2012.
Gr.I. – Photo : Belga