Bruxelles : l’antiquaire Jean-Pierre Witmeur, victime d’un vol avec violence, est décédé
Victime d’un vol avec violence par un ou plusieurs personnes le 12 mai 2017 dans son magasin de la rue de la Madeleine à Bruxelles, l’antiquaire Jean-Pierre Witmeur est décédé en décembre dernier, rapporte La Capitale.
Le 12 mai 2017, l’antiquaire Jean-Pierre Witmeur était victime d’un vol avec violence en pleine journée dans son commerce de la rue de la Madeleine, non loin de la Grand’Place de Bruxelles. L’homme avait été retrouvé défiguré et en sang, ligoté de la tête aux pieds. Emmené à l’hôpital, il a d’abord été envoyé aux soins intensifs, ses jours étant en danger. Le septuagénaire avait finalement pu quitter l’hôpital une dizaine de jours plus tard pour poursuivre sa revalidation dans une maison de soins. Son magasin avait finalement dû fermer vu son incapacité à poursuivre ses activités.
L’antiquaire est finalement décédé le 12 décembre 2017, rapporte La Capitale. Selon ses proches, ce décès serait la conséquence directe du vol avec violence dont il a été victime. Le porte-parole du parquet de Bruxelles Denis Goeman précise pour sa part qu’une autopsie a été révélée et que le rapport du médecin légiste doit encore être remis. Un appel à témoins est toujours en cours, pour retrouver l’auteur des faits, qui serait seul selon les premiers éléments de l’enquête.
Gr.I. – Photo : BX1