Bruxelles : incendie dans une usine de recyclage de métaux, un pompier hospitalisé
Les pompiers ont été appelés ce mardi à 18h40 pour un incendie dans une usine de recyclage de métaux, sur l’avenue de Vilvorde à Bruxelles.
Un incendie a éclaté ce mardi soir dans une usine de recyclage de métaux du groupe Comet, située sur l’avenue de Vilvorde à Bruxelles. Une épaisse fumée noire a pu être aperçue sur le canal de Bruxelles, depuis le pont Van Praet jusqu’au pont de Buda, selon des témoins.
Les pompiers de Bruxelles ont été appelés à 18h40, rapporte Walter Derieuw, qui confirme que l’incendie a été rapidement circonscrit. “Aucun blessé n’est à déplorer, et aucune habitation n’a été touchée”, confirme-t-il.
En raison de possibles nuisances olfactives, les pompiers ont cependant recommandé aux riverains de Laeken, Koekelberg et Molenbeek de fermer portes et fenêtres, et d’éteindre les systèmes de ventilation.
Un pompier hospitalisé
Le porte-parole des pompiers a fait savoir vers 19h20 que l’incendie était circonscrit, mais a dès lors prévenu que les travaux d’extinction étaient appelés à durer. “Les pompiers arrosent abondamment le tas de matériel à recycler, puis ils devront éparpiller les déchets pour les mouiller couche par couche“, a-t-il expliqué à l’agence Belga.
Un pompier s’est légèrement blessé lors de l’intervention. Il s’est tordu le genou en descendant d’une échelle. Celui-ci a été transporté à l’hôpital.
Gr.I. – Photos : Walter Derieuw/Pompiers de Bruxelles