Bruxelles : un couple interpellé après avoir frappé et insulté ses voisins et la police

"La police fait de plus en plus souvent office de souffre-douleur de la société" - BX1

La police a dû intervenir après que l’homme et sa compagne ont giflé et frappé à l’aide d’un balai leur voisine, devant un immeuble de la rue de la Samaritaine, à Bruxelles.

Le 21 novembre dernier, à 8h15, la police de Bruxelles Capitale-Ixelles a été appelée à la rue de la Samaritaine, à Bruxelles, pour une violente dispute en cours sur la voie publique. Des enfants et leur mère ont été violemment pris à partie par leurs voisins, reprochant aux enfants de faire quotidiennement du bruit. L’homme a ainsi insulté la mère de famille avant de sortir de son habitation par la fenêtre afin d’agripper la mère, la gifler et lui porter plusieurs coups. Les deux personnes ont été séparées par des piétons.

L’épouse de l’agresseur est ensuite sortie de son habitation pour frapper sa voisine à l’aide d’un balai puis avec deux couteaux en mains.

La police est heureusement arrivée à temps mais le couple d’agresseurs ne s’est pas arrêtée à ces faits. L’homme a ainsi insulté, injurié et dénigré la police avant de cracher et de tenter d’agresser physiquement les policiers. Il s’est ensuite tapé plusieurs fois la tête contre la vitre du véhicule de police avant de menacer de mort les policiers. Il a été emmené à l’hôpital où il a refusé tout soin. Son épouse a également menacé les policiers avant de se taper la tête sur la porte de son immeuble tout en hurlant.

Le couple a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Ils ont tous les deux été inculpés de coups et blessures volontaires envers des fonctionnaires de police et coups et blessures volontaires avec incapacité de travail avec mobile raciste. Ils ont été libérés sous conditions.

Gr.I. – Photo : illustration Belga